DIAGNOSTIC PLOMB

PLOMB
BATI DIAG diagnostic plomb
BATI DIAG diagnostic plomb
BATI DIAG diagnostic plomb

Vidéo de présentation d'un diagnostic plomb avec une machine à source radioactive. Le chiffre (17,4 pour la première mesure) qui apparait sur la ligne surlignée en gras révèle la teneur en plomb contenue dans la peinture.

L'ingestion ou l'inhalation de plomb est toxique, elle provoque des troubles réversibles (anémie, troubles digestifs) ou irréversibles (atteinte du système nerveux). Une fois dans l'organisme, le plomb se stocke, notamment dans les os, d'où il peut être libéré dans le sang des années plus tard. L'intoxication par le plomb est appelée SATURNISME.
Les enfants, particulièrement les moins de 6 ans, constituent une population à risque car les écailles de peinture au plomb ont un goût légèrement sucré. Prés de 50% du plomb ingéré passe dans le sang (10% chez l'adulte). Pour une même imprégnation, les effets toxiques du plomb sont plus importants et plus sévères que chez l'adulte, en raison du processus de développement cérébral.

OBJECTIF
Le diagnostic plomb  consiste à mesurer la concentration en plomb des revêtements du bien immobilier, afin d'identifier ceux contenant du plomb, qu'ils soient dégradés ou non, à décrire leur état de conservation et à repérer, le cas échéant, les situations de risque de saturnisme infantile ou de dégradation du bâti. Il permet ainsi d’évaluer  le risque potentiel pour les occupants, la population environnante et  les professionnels du bâtiment.
Les revêtements susceptibles de contenir du plomb sont principalement les peintures (du fait de l'utilisation ancienne de la céruse et celle de produits anti corrosion à base de minium de plomb), les vernis, les revêtements muraux composés d'une feuille de plomb contrecollée sur du papier à peindre. Le revêtement au plomb laminé servant à l'étanchéité de balcons et des appuis de fenêtre doit également être recherché.

BIENS CONCERNÉS
Le propriétaire d'un bien dont le permis de construire est  antérieur au 1er janvier 1949 a pour obligation de faire réaliser le diagnostic plomb :

  • Pour la vente
  • Pour la location
  • Pour les parties communes
DUREE DE VALIDITE
- Pour la vente, 1 an si du plomb dans les peintures a été détecté
- Pour la location, 6 ans si du plomb a été détecté
- Permanente si absence de plomb.

art. L 1334-1 à 12  du CSP et art. R 1334-1 à 13  du CSP
Norme NFX 46-030 d'Avril 2008

PROFESSIONNELS OU PARTICULIERS

  06 74 87 78 97

  batidiag.immo@gmail.com

NOTRE DOMAINE D'INTERVENTION

HAUTE GARONNE - OCCITANIE
TOULOUSE 31000, TOULOUSE 31100, TOULOUSE 31200, TOULOUSE 31300, TOULOUSE 31400, TOULOUSE 31500
Aussonne, Auterive, Balma, Beauzelle, Blagnac, Brax, Castanet-Tolosan, Castelginest, Colomiers, Cornebarrieu, Cugnaux, Fonsorbes, Fontenilles, Frouzins, Grenade, L’union, La Salvetat-St-Gilles, Launac, Léguevin, Mondonville, Muret, Pibrac, Pins-Justaret, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne, Ramonville-Saint-Agne, Revel, Saint-Clar-de-rivière, Saint-Gaudens, Saint-Jean, Saint-Jory, Saint-Lys, Saint-Orens-de-Gameville, Seysses, Tournefeuille, Vieille-Toulouse, Villeneuve-Tolosane…etc

Qui sommes nous ?

SAS BATI DIAG diagnostics immobiliers inscrite au RCS de Toulouse
824 806 632 000 17

 

Ou nous trouver ?

1 allée Gabrielle de Coignard 31100 Toulouse

 06 74 87 78 97

2016 Webgenie.fr - Tous droits réservés